lexplorateur De A à XYZ

10 Signes qui prouvent que vous êtes un développeur web génial!!!!

Donc, vous savez comment faire un site web ou deux. Mais êtes-vous assez digne d’être appelé un développeur web génial? Voici 10 signes qui prouvent que vous l’êtes.

1. Vous utilisez un framework

Vous vous souvenez? Je parlais il n’y a pas si longtemps de l’importance quant à l’utilisation d’un framework pour le développement web… juste ici.

Même si vous êtes un programmeur de génie, utiliser un framework web a en fait beaucoup de sens. Il vous donne un recueil de bonnes pratiques et les bibliothèques qui permettent de vous concentrer sur votre application Web, au lieu de réinventer la roue. En prime, vous pouvez utilisez un système de templating, de jolies URL, une gestion de session, ORM, vous pouvez tester vos programme plus facilement et pour pas un rond. Un framework conduit à une gestion plus facile du code et minimise les chances pour les questions de sécurité se posent, alors vous devriez probablement en utiliser un.

2.Vous utilisez un système de versioning (Contrôle de version)

Les systèmes de contrôle de version vous permettent de garder une trace de tous les changements que vous avez fait à votre code, de comparer et de travailler en collaboration sans marcher sur les orteils de vos membres de l’équipe. Git est le système le plus populaire auprès des développeurs web d’aujourd’hui et il est facile de démarrer avec – vous pouvez transformer votre dossier de projet en repository avec une commande unique. Les développeurs web expérimentés savent tirer pleinement parti des capacités avancées de git, mais vous le pouvez aussi – tous les IDE offre une intégration avec elle ces jours-ci, même si vous ne connaissez pas les commandes il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec git.

3.Vous réutiliser le code

Réinventer la roue et le syndrome NIH (Not Invented Here) sont de grands problèmes pour les programmeurs. Vous pourriez avoir passé une journée à coder, vous sentant incroyablement productif, seulement pour découvrir qu’une recherche de 30 secondes sur Google aurait révélé une bibliothèque qui fait exactement ce dont vous aviez besoin.Un trait positif des développeurs impressionnant est qu’ils utilisent les gestionnaires de paquets de leur langage pour rechercher des bibliothèques qu’ils peuvent utiliser avant de résoudre les problèmes eux-mêmes. Chaque langue a un répertoire en ligne qui rend les choses faciles à trouver – PHP Packagist, NMP Node, Ruby Gem, et plusLes mêmes problèmes se posent pour réutiliser son propre code. Extraire des fonctionnalités communes de vos codes en bibliothèques peut vous faire gagner du temps dans le long terme.

4.Vous écrivez des tests

Vous ne devriez jamais être sûr à 100% que votre code est sans bug seulement parce que tout fonctionne lorsque vous actualisez l’onglet du navigateur. Les choses peuvent se casser de manière subtile et imprévues. Les développeurs web impressionnant savent que les tests automatisés est le seul moyen d’être certain que leurs applications fonctionnent et continuent de travailler après chaque changement de code. Tester peut prendre de nombreuses formes complémentaires. Votre framework a probablement des fonctionnalités intégrées pour la construction et l’exécution des tests. Il existe également des outils comme seleinum que vous pouvez utiliser pour simuler la façon dont un utilisateur d’interagir avec votre site.

5.Vous prenez la sécurité très au sérieux

CSRF, les attaques par injection SQL, XSS, les attaques MITM (Man In The Middle) sont seulement quelques-uns des sujets d’actualité dont un développeur conscient des problèmes de sécurité doit être au courant. Heureusement, les auteurs de votre framework se sont soucier de ces questions, mais il est important que vous sachez ce que sont les  menaces et comment les atténuer.

6.Vous documentez votre code

Les développeurs expérimentés savent que le code est écrit une fois, mais lu plusieurs fois. Ceci est la raison pour laquelle ils essaient de faire leur code aussi facile que possible à comprendre en nommant leurs variables et fonctions descriptivement, et en laissant beaucoup de commentaires. Chaque langue a des conventions pour écrire des blocs de documentations – descriptions qui apparaissent avant chaque classe ou méthode. Ils décrivent les paramètres attendus par la méthode, et peuvent être captés par un IDE et montré contextuellement, ou par un programme qui transforme ces commentaires dans la documentation HTML.

D’autres développeurs prennent même le temps et notez l’architecture de leurs applications et les décisions techniques derrière elle dans un wiki ou un autre document. Cette documentation est très précieuse dans le cadre d’un travail d’équipe, où de nouveaux développeurs peuvent rejoindre l’équipe à tout moment. Même si on ne va pas tout le temps écrire la documentation, il serait judicieux d’en faire une habitude.

7.Vous pouvez configurer un serveur web à partir de zéro

Des compétences basiques en administration peuvent vous portez loin si vous êtes un développeur web. Après tout, chaque site que vous créez doit être exécuté sur un serveur web correctement configuré. Savoir comment les choses fonctionnent va vous aider à déboguer les problèmes, configurer votre environnement de développement, et d’économiser sur les factures d’hébergement en exécutant votre propre serveur. Un autre endroit où ces compétences peuvent être utiles est dans la mise en place d’une stratégie de déploiement.

8.Vous gardez une trace de nouvelles bibliothèques et outils

Le développement Web est une partie extrêmement dynamique de l’industrie du logiciel. Chaque année, il existe de grandes nouvelles bibliothèques, des outils d’automatisation, des framework css et préprocesseurs. Les développeurs web impressionnants sont en mesure de suivre ce qui est nouveau, et sont ouverts au changement. Mais ils n’adoptent pas pour autant chaque nouvel outil ou framework qu’ils rencontrent. Ils savent que leur temps est précieux et savent traiter tout ce qu’ils apprennent comme un investissement. Une bibliothèque devrait avoir une communauté active et enthousiaste, une bonne documentation et des avantages évidents par rapport à l’ancienne façon de faire les choses avant d’envisager de l’adopter.

9.Vous gérez votre temps efficacement

Tout le monde sait ce qu’il est de perdre des heures devant son ordinateur, en faisant tout sauf travailler sur les choses que vous êtes censé faire. Les développeurs web impressionnants n’ont pas ce problème. Ils sont en mesure de planifier une semaine à l’avance, briser les grandes tâches en plus petites, et commencer à travailler la première chose le matin. Ils commencent avec les choses faciles et passent à des problèmes plus difficiles pour gagner en temps. Ils savent où ils fonctionnent le mieux – certains sont plus productifs de la maison, d’autres du bureau, et troisième à partir de cafés ou autres lieux publics.

10.Vous savez comment rester en bonne santé

Bien qu’il soit dans la catégorie de style de vie, rester en bonne santé a tout à voir avec votre productivité en tant que programmeur. Nous passons la plupart de nos journées assis et regardant les écrans d’ordinateur d’un demi-mètre. Cela peut conduire à tout, de dos chroniques à des douleurs au cou, des problèmes oculaires, le gain de poids et plus. Il est pas difficile de prévenir ces problèmes – prendre des pauses, faire une promenade à midi, et beaucoup dormir peuvent avoir un bon effet énergisant sur votre esprit.
Voilà, ça fait 10! Selon vous, Quel est le signe qui prouve que vous êtes un développeur génial?
Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

3 comments

  • Hi there just wanted to give you a quick heads up.
    The text in your content seem to be running off the screen in Internet explorer.
    I’m not sure if this is a format issue or something to do with web browser compatibility but I thought I’d post to let you
    know. The design and style look great though!
    Hope you get the problem resolved soon. Many thanks http://yahoo.net

  • Good writeup, I am normal visitor of ones blog, maintain up the excellent operate, and It’s going to be a regular visitor for a lengthy time. deegdekdcddf

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.