lexplorateur De A à XYZ

Adieu Galaxy Note 7… Welcome Galaxy Note FE(Fandom Edition)

Vous souvenez-vous? Il y a bientôt un an, le Mardi 02 Aout 2016, Samsung présentait son Galaxy Note 7. Un smartphone qui à sa sortie était le smartphone le plus puissant du moment et en faisait baver plus d’un (moi le premier). Cependant, le constructeur se retrouva en raison d’un problème de batterie défectueuse qui provoquaient l’explosion du smartphone de le retirer de la circulation (pas sans une tentative de rappel et de remplacement). On aurait alors pu croire à une disparition de la gamme galaxy note vu le monumental flop provoqué par le note 7 à l’époque. Cependant…

GALAXY NOTE FE

…Samsung décide de perpétuer sa gamme Note avec dans 1 mois la présentation du galaxy note 8. Mais pour l’heure, pour tous les fans de la marque et pour toute les personnes n’ayant pu profité de feu le Samsung Galaxy Note 7 (merci Greenpeace), Samsung nous présente une nouvelle phalbette : Le Galaxy Note Fandom Edition.

Alors quelle différence d’avec le galaxy note 7 originel??? Eh bien quasiment aucune différence hormis quelques changement.

En effet, au menu des changements, on se retrouve avec:

  • Une batterie moins puissante que l’originelle (3200 mAh vs 3500mAh) 
  • La surcouche logicielle est celle du récent galaxy S8 (Samsung Experience). On dira donc adieu au bouton d’accès au tiroir des applications.
  • Le logo Samsung disparaît en façade. Ce qui fait de ce Galaxy FE le 3ème smartphone de la gamme ne disposant pas de ce logo en façade (après les galaxy S8 et S8 edge).
  • Le Galaxy Note FE disposera par ailleurs du nouvel assistant de Samsung : Bixby.

UNE OMBRE AU TABLEAU…

Avec ce smartphone, la firme est sûr de reconquérir les fans de la gamme Note qu’elle avait éventuellement perdu. On note toutefois une ombre à ce beau tableau.

En effet, ce smartphone est avant tout destiné au fans de la marque et ne sera produit qu’en nombre limité… 400000 exemplaires et n’est pour l’heure commercialisé qu’en Corée du Sud.

…ET UN PEU D’ESPOIR

Bien que le smartphone ne soit disponible pour l’heure qu’en Corée du sud, au vu du franc succès qu’il y a connu, Samsung envisagerait de le commercialiser dans d’autres contrées… Y a plus qu’à espérer qu’il arrivera dans nos contrée.

Et vous, vous seriez tenté par l’achat de ce Galaxy Note FE????

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.