lexplorateur De A à XYZ

Comment devenir un super-héro en 10 points !!!

Un peu comme tout le monde (je pense 😉  ), vous avez rêvez une fois dans votre vie d’être un super-héro. Mais saviez vous que vous en étiez peut-être plus proche que vous ne le pensez?

Il y a plein de héros modernes. Certes nous ne pouvons pas voler comme Superman mais certains inventeurs ont réussi à voler dans les airs. D’autres réussiront assurément à boucher ce trou dans la couche d’ozone…

Tout dépend de votre interprétation : que représentent la grandeur et l’héroïsme pour vous ? Aspirer à devenir exceptionnel est tout à votre honneur et nous avons quelques idées à vous suggérer pour y parvenir.

Faîtes preuve d’engagement et de courage

Ce sont les deux prérequis qui vous permettront de poursuivre vos passions et de rester motivé. La motivation seule, en effet, ne peut perdurer sans action. Or le manque de confiance, le doute et la masturbation intellectuelle (surcharge d’informations) vous empêchent souvent de vous lancer.

Engagez-vous personnellement à agir tous les jours vers l’accomplissement de vos désirs.

Allez vers les gens

Si vous voulez être un super-héro, il faut devenir inspirant. Pour commencer, rien de plus simple : tisser des liens de façon spontanée avec les personnes que vous rencontrez. Prenez les coordonnées des gens, téléphonez-les et demandez de leurs nouvelles, invitez-les lors d’un événement… dans une époque où nous sommes davantage timides et introvertis, choisissez d’agir en devenant le relais de votre groupe.

Si vous êtes assez seul et sans amis, commencez par devenir vous-même, un ami. Allez dans des événements de rencontre, joignez des associations et des clubs, chercher du travail en groupe, ou déménagez carrément. Certains endroits ne sont tout simplement pas faits pour sociabiliser. C’est à vous de décider ce que vous voulez vraiment. C’est ainsi que l’on crée des connexions franches et honnêtes.

Surpassez-vous

Vous allez vous sentir seul au début de votre aventure. C’est une chose normale, d’autant plus que nous sommes de plus en plus en insécurité et automatisés par notre quotidien et les technologies. Vous, au contraire, devez dépasser les obstacles qui s’érigent sur votre parcours. Ayez foi en vous, faîtes preuve de courage même dans les moments les plus difficiles, et persévérez, toujours.

Prenez l’initiative

Choisissez toujours comment vous souhaitez mener votre journée. Grandir et évoluer, quel que soit votre âge, signifie se prendre en main et non suivre les dogmes et les exigences des autres. Vous êtes un homme libre, maintenant.

Faîtes preuve aussi d’initiative en groupe, car il y aura toujours des suiveurs et des meneurs. Quand bien même vos décisions font parfois un flop, les gens vous apprécieront pour votre démarche, votre énergie, et vous-même serez davantage spontané.

Créez vos valeurs profondes

Déterminer vos principes est important si vous aspirez à devenir un meilleur homme : ils permettent de forger votre caractère. Ce sont les valeurs qui donnent un sens à la vie nous poussent à agir en accord avec notre personnalité. Prenez le temps de comprendre ce qui vous importe le plus.

Faîtes aussi ce qui vous effraie le plus

Ce qui vous effraie est aussi ce qui vous attire. Sachez que sans épreuves, il n’y a pas de croissance. Saisissez toujours une occasion de sortir de votre zone de confort pour découvrir de nouvelles expériences. C’est comme cela que l’on mène une vie intéressante.

Suivez votre instinct

Peu de gens écoutent réellement leur instinct, leur voix intérieure. Soyez attentif à ce qui compte vraiment à vos yeux et ne vous gavez pas d’informations inutiles. Ne réfléchissez pas trop longtemps lorsque vous êtes tenté de sortir, de téléphoner à un ami, ou d’aborder la fille qui vient juste de passer. Agissez !

Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas assez bon

Cessez de croire que vous n’avez pas le physique, le talent ou la jeunesse. Vous pouvez désespérer ou choisir d’agir en vous formant, en pratiquant et en socialisant. Les hommes qui ont le plus réussi ne sont ni les plus beaux ni les plus intelligents, mais ils partagent tous un trait commun : la foi en eux-mêmes.

larmefatale

Croyez en vous, persévérez et soyez patient. Vous arriverez là où vous êtes censé arriver. Mais il va falloir serrer les dents et tenir le coup.

Pardonnez-vous

La culpabilité ne doit plus empêcher de vivre votre vie. On commet tous des fautes à un moment de notre vie mais rien ne sert de se le remémorer à chaque instant de votre vie et de se pourrir l’existence en regret et remords.

Vous avez le droit de faire la paix avec vous-même en vous pardonnant, non pas en reniant vos bévues passées, mais en ayant conscience que cela fait partie intégrante des expériences de la vie.

Et enfin, montrez l’exemple

Personne n’aime recevoir des conseils d’un moralisateur qui n’est pas capable de suivre ses propres conseils

Soyez l’exemple digne des valeurs que vous avancez, et devenez vous-même un modèle pour votre entourage et les générations futures.

Et vous? Vous avez un conseil pour devenir un super-héro des temps modernes?

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

1 comment

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.