lexplorateur De A à XYZ

Les 4 langages de programmations les plus fous :lol: :lol: :lol: !!!!!!

Il y a une semaine, j’écrivais sur les langages de programmations les plus difficiles au monde.

Après avoir lu cet article, je suis persuadé que beaucoup se sont dit que les programmeurs étaient bien fous d’inventer pareils langages (qui sont plus débiles que difficiles  😉  ).

Vous devez alors vous dire après ce précédent article que les programmeurs sont des êtres à part? Dénués d’humour? Eh bien comment expliquer vous alors des langages tels que le TrumpScript ou encore le LolCode???

Aujourd’hui, on se retrouve pour les 6 langages de programmations les plus fous au monde. Et croyez moi, ils en ont de l’humour les programmeurs. Découvrons ensemble ce qui se passe lorsque vous ajouter Donald Trump et des poèmes de Shakespeare à un langage de programmation.

 

TrumpScript: “We hope our efforts will make programming great again” (Nous espérons que nos efforts rendrons la programmation géniale à nouveau)

TrumpScript peut être déclaré comme le langage de programmation officiel après que Donald Trump ait gagné les élections présidentielles aux USA (juste pour rire, ne m’envoyer pas de missile). Il s’agit d’un langage basé sur la vie et les citations du désormais très illustre président des USA.

En tant que candidat présidentiel incontestablement meilleur par ses phrases crues aux présidentiels de 2016, quatre étudiants de Rice University ont créé quelque chose digne d’un candidat présidentiel pendant 36 heures d’Hackathon Voici quelques-unes des fonctionnalités du TrumpScript:

  • Tous les nombre doivent être strictement supérieur à 1 million.
  • Il n’y a aucune instruction d’importation (import) autorisé. Tout doit provenir et être typiquement américain.
  • Au lieu des traditionnels « True » et « False », on a « Fact » et « Lie »
  • Tous les programmes doivent se terminer par « America is great » (L’Amérique est grande)
  • Le langage corrigera automatiquement Forbes en faisant passer 4,5 millions $ à 10 millions de $
  • Dans sa forme brut, TrumpScript n’est pas compatible avec Windows, parce que Trump n’est pas le genre de personne à faire confiance aux PC.

LOLCODE

Inspiré du lolspeak, LOLCODE est un langage crée en 2007 par Adam Lindsay, chercheur à l’université Lancaster.

Ce langage de programmation ésotérique est tiré du phénomène LOLCats et utilise la syntaxe LOLCats pour fonctionner correctement. Les mots-clés de LOLCODE sont tirés du patois fortement comprimé (raccourci) du mème Internet de lolcat. Dès que vous regardez le code ‘Hello World!’, Vous ignorerez sûrement toutes ses faiblesses.

  HAI
  CAN HAS STDIO?
  BTW affiche "Hello world!" à l'écran
  VISIBLE "Hello world!"
  KTHXBYE 

LOLCODE peut sembler attractif, mais c'est plus qu'un visage mignon. En effet, selon le site officiel, il y a différentes implémentations de langages tels que .NET, Java, Python, Perl and PHP.

Whenever: Can you handle it (Pouvez vous le gérer)?

Ce langage de programmation fait ce qu’il veut, quand il veut. Selon la description du projet, il n’a « aucun sens de l’urgence. Il fait des choses quand il le souhaite, et non dans selon l’ordre spécifié par le programmeur. » Les lignes de code de programme sont toujours exécutées (finalement), mais l’ordre ne doit pas avoir de similitude avec l’ordre dans lequel elles sont indiquées. Il contient certaines instructions dédiées pour traiter la nature aléatoire de l’environnement d’exécution même si elle n’a aucune fonctionnalité de contrôle de flux et aucune variable.

Malbolge: Programming from hell

Ben Olmstead a créé ce langage de programmation en 1998 et porte le nom du neuvième cercle d’enfer de Dante. Malbolge a été spécifiquement conçu pour être presque impossible à utiliser, par le biais d’une «opération folle» contre-intuitive et d’auto-altération code. Il s’appuie sur la difficulté des esoslangage antérieurs difficiles (tels que Brainfuck), mais prend cette fonctionnalité à l’extrême, en jouant sur les histoires enchevêtrées de l’informatique et le cryptage.

Avertissement: Ne vous sentez pas mal si vous trouvez Malbolge terrifiant, car il a été créé en utilisant un algorithme. Ne le croyez pas? Voici le code source de ‘Hello World!’:

(=<`:9876Z4321UT.-Q+*)M'&%$H"!~}|Bzy?=|{z]KwZY44Eq0/{mlk**
 hKs_dG5[m_BA{?-Y;;Vb'rR5431M}/.zHGwEDCBA@98\6543W10/.R,+O<

Et vous? Vous pensez être capable d'utiliser l'un de ses langages de programmations?

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.