lexplorateur De A à XYZ

Notre sélection des meilleurs ultraportables sur le marché

La mode est à l’ultra-portabilité et tous les constructeurs majeurs proposent au moins un notebook qui tente de battre un record de finesse ou de poids.

Alors pour ceux qui ne le sauraient pas, un ultraportable est un ordinateur portable de taille très réduite et de masse minimum dont la principale qualité est de pouvoir être transporté et utilisé n’importe où avec un encombrement minimum tout en conservant de bonnes performances.

La référence sous windows : ASUS ZENBOOK

asus-zenbook-3
Asus Zenbook 3

Le Zenbook, c’est la gamme ultraportable du très connu et dorénavant plus à présenter Asus.

Le Zenbook est un ultraportable extrêmement fin et extrêmement puissant.

En effet, Asus a récemment renouvelé sa gamme avec un Zenbook 3 qui pèse 910 grammes, pour une épaisseur juste en dessous des 12 millimètres (11,9 très exactement). Il arbore un écran d’une diagonale de 12,5 pouces, dont le verre a bénéficié d’un traitement de type Gorilla Glass 4, lui conférant une résistance plus importante aux chocs et aux rayures.

Il existe trois configurations possibles en fonction de la version choisie. Le modèle de base comprend un processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 256 Go sur disque SSD. Le modèle intermédiaire propose quant à lui un processeur Intel Core i7, 16 Go de RAM et un disque SSD de 512 Go. Enfin, le haut de gamme inclut un disque SSD de 1 To (PCIe 3.0 x 4 SSD).

La référence sous MacOS : MACBOOK AIR

MacBook Air 2015

Le MacBook air est un ultraportable tournant sous OSX.

On le savait déjà les ordinateurs d’Apple sont en plus d’être parfaitement optimisés sont aussi relativement léger (1,83 kg pour le MacBook Pro), mais avec ses MacBook Air, Apple fait encore plus fort.

En effet, le nouveau macBook air pèse un peu moins de 1Kg (920g en réalité) et est équipé d’un  Intel Core m3-6Y30 de dernière génération, de 8go de mémoire vive ainsi que d’une disque SSD de 256go.

Vous pourrez par ailleurs passer sereinement plusieurs heures loin d’une prise avec son autonomie de 7h.

Le nouveau venu sous Windows : LG Gram

Lg Gram

Les LG Gram, ce sont tous simplement les ordinateurs portables « les plus légers au monde ».

En effet, vous vous retrouvez avec deux ordinateurs haut de gammes pésant moins de 1kg et d’une épaisseur légèrement inférieure à 1,8 cm malgré un écran de 15,6 pouces.

Le disque dur permet quant à lui de stocker 512Go de données et les processeurs disponibles (i5-6200U à 2.8 GHz ou i7-6500U à 3.1 GHz) sont tous deux accompagnés de 8 Go de mémoire vive. LG promet une autonomie de 7 heures environ.

Les Gram 15 embarquent un port USB de type-C, un port USB 3, un micro USB, un slot microSD et bien sûr un port HDMI.

 

L’Ultraportable haut de gamme : Hp Spectre 13

Hp Spectre 13

Difficile de trouver des défauts au Spectre 13, tant HP s’est appliqué pour proposer le meilleur produit possible. Avec ses mensurations de rêve, son design sobre et moderne, son écran de qualité et son confort d’utilisation.

Au sein de la bête? Un processeur Core I7 6500U, 8go de mémoire vive, un disque SSD de 512go… le tout pour 10 mm d’épaisseur et 1,1 kg.

Et vous? Connaissez-vous d’autres ultraportables qui devraient figurer dans cet article?

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.