lexplorateur De A à XYZ
Oups … La boulette

Oups … La boulette

Le service de traduction du moteur de recherche Bing, propriété de Microsoft, aurait automatiquement remplacé « Daech », par « Arabie saoudite », rapportent plusieurs médias arabes, citant le portail d’actualité Khaberni. Les surfeurs saoudiens n’étaient pas contents et ils étaient très vexés.

La branche saoudienne de Microsoft a immédiatement réagi en présentant des excuses publiques au peuple saoudien, précisant qu’il s’agissait d’une erreur de traduction qui n’était pas intentionnelle. « Notre équipe de produits a réparé l’erreur dans la traduction automatique dans les heures après avoir appris cela », déclare un porte-parole de Microsoft dans The Register.

Le responsable de Microsoft explique au Huffington Post que l’erreur est lié au fait que Bing procède à partir de traductions disponibles sur la toile. Du coup, si un grand groupe de personnes (il estime mille) suggère une traduction, alors elle devient une réponse possible.

Mais pourquoi les Saoudiens regardent-ils vraiment le mot Daesh? L’Arabie saoudite, un royaume appliquant une vision rigoriste de l’islam (le wahhabisme), où les femmes n’ont pas le droit de conduire et où l’homosexualité est passible de la peine de mort, est régulièrement accusée de partager l’idéologie de l’Etat Islamique, d’avoir favorisé son ascension et mêmede l’avoir financé.

Source : http://mondeinformation.com/

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.