lexplorateur De A à XYZ

Verrouiller et déverrouiller votre ordinateur avec une clé USB comme un pro

Bonjour,

On se retrouve en 2017 et pour ce premier article de l’année on parle de sécurité.

Alors vous vous souvenez dans ces films lorsqu’un gars de la CIA ou du FBI aussitôt après avoir insérer une clé usb dans son ordinateur le déverrouille aussitôt comme par magie? Vous vous demandiez aussi comment effectuez cette configuration chez vous? C’est dans la suite de cet article.
Je vous rappelle que vous pouvez toujours utilisez un mot de passe pour sécuriser votre ordinateur mais à mon gout utilisez une clé usb rajoute un peu plus de sécurité et ajoute un côté geek.

Pour utiliser votre clé USB pour vérouiller votre ordinateur, vous avez besoin d’un logiciel appelé Predator. Predator est un logiciel Windows gratuit qui transforme votre lecteur USB en un dispositif automatique qui bloque votre ordinateur lorsque la clé usb est retiré. Après avoir configuré Predator, vous ne pouvez déverrouiller votre ordinateur qu’en branchant votre clé USB. Si quelqu’un d’autre tente d’accéder à votre ordinateur sans la clé USB, il / elle obtiendra un style message « accès refusé » comme à hollywood.

Voici comment verrouiller et déverrouiller votre PC / ordinateur portable en utilisant Predator

Étape 1: Téléchargez et installez Predator.

Étape 2: Une fois Predator lancé, branchez une clé USB. Le point à noter est que Predator utilise n’importe quel lecteur de clé USB. Lorsque vous insérez la clé USB, Predator vous demandera si vous voulez créer un mot de passe. Cliquez sur OK pour continuer.

Étape 3: Dans la fenêtre Préférences, entrez un mot de passe sécurisé dans le champ « Nouveau mot de passe ». Si vous perdez votre clé USB, vous pouvez utiliser ce mot de passe pour déverrouiller votre ordinateur. Veuillez noter ce mot de passe car il devient très utile si vous perdez votre clé usb. Predator vous permet également d’utiliser un mot de passe en plus de verrouillage USB.

Enfin, dans la section sous « Flash Drives », assurez-vous que le lecteur flash USB approprié est sélectionné. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Créer une clé » puis sur OK.

Étape 4: Predator va quitter. Cliquez sur l’icône Predator dans la barre des tâches pour redémarrer le programme. Quelques secondes plus tard, l’icône devient verte, vous indiquant que Predator est en cours d’exécution. Une fois terminé, Predator vérifiera toutes les 30 secondes pour s’assurer que votre clé USB est branché. Si ce n’est pas le cas, votre ordinateur sera verrouiller.

Vous pouvez arrêter Predator à tout moment, sélectionnez « Pause monitoring » dans le menu de la barre des tâches. Vous pouvez également vérifier si quelqu’un a accédé à votre ordinateur pendant que Predator était allumé en utilisant une clé USB dans le journal d’activité de Predator.

Le seul problème avec l’utilisation de Predator sur votre ordinateur est qu’il bloque un port USB exclusivement pour le verrouillage / déverrouillage. Toutefois, si vous êtes d’accord avec le style des films Hollywoodiens, vous devrez accepter de vous passez d’un port USB.

Commentaires

Malick Koné

Fan d'internet et de technologies ...

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.