lexplorateur De A à XYZ

Virtualiser une infrastructure réseau avec Oracle VirtualBox

Ce tutoriel vous indiquera les étapes à suivre pour virtualiser votre infrastructure réseau à partir de Oracle VirtualBox.

Nous rêvons tous de percer les mystères de l’informatique. Partir de rien, et aboutir à un résultat déjà implémenter en entreprise.

Des serveurs virtualisés qui se trouvent sur un même Datacenter avec leur adresse IP. Nous savons installés des machines virtuelles qu’importe le système mais notre soucis c’est de mettre nos équipements physiques et virtuels dans le même réseau afin qu’ils puissent communiquer.

Plus de soucis, ce tutoriel résoudra votre problème avec Oracle VirtualBox.

On commence????

Après avoir installé VirtualBox, vous constatez qu’il y a une 2e carte réseau pour les VM qui s’est installée. Clic droit sur cette carte et configurez ses paramètres réseaux.

NB : carte réseau machine physique et carte réseau machine virtuelle dans le même réseau.

1

Allez dans les configurations de votre VM, suivre les étapes indiquées et assurez-vous que le nom de la carte réseau après avoir choisi le mode d’accès réseau : Accès par pont, soit celui de la carte réseau de la machine physique. Le mien est : Realtek PCIe….

Enregistrer et lancer votre VM.

2

Après que votre VM ait démarré, mettez la machine physique et la VM dans le même réseau.

Dans mon cas, physique : 192.168.1.59 et VM : 192.168.1.88.

3

Résultats : VM dans le même réseau que mon réseau physique. Je communique avec tous les équipements mis en réseau dans mon réseau physique : serveur, passerelle, mon PC physique, Internet, etc.

4


Amusez vous bien!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Stéphane Koffi

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, entrez en contact. Nous aimons rencontrer des gens intéressants et nous faire de nouveaux amis.